Dormir chez une mama à Sapa


La ville de Sapa est connue comme le « must do it » si vous voulez voir des rizières au Vietnam. Évidemment, il n’y a pas que cet endroit mais il est vrai que c’est un bon point de départ pour les voir et faire des treks. J’y suis allée et j’ai testé pour vous trois jours et deux nuits chez une mama habitant le village des Hmongs de Hau Thao, situé dans les hauteurs à quelques kilomètres de Sapa. J’ai eu le numéro d’une mama nommée Lily par un groupe de français rencontré à Tam Coc, et qui étaient satisfaits de leur séjour là-bas. Je me suis dit « allez je leur fais confiance et je l’appelle ». J’ai été ravi de partager le quotidien d’une famille hmong mais je m’attendais à faire plus de marche. Au final, le premier jour a été consacré à la découverte du marché de Sapa pour ensuite rejoindre la maison familiale en plein milieu d’une rizière. Le deuxième jour a été mon préféré car nous avons marché toute la journée pour découvrir les villages de Ta Van et Lao Chai. Nous avons emprunté un chemin peu fréquenté par les touristes ce qui rendait la marche très agréable.  D’ailleurs, je suis allée à Sapa fin février et les chemins étaient bien boueux car il avait plu la veille. Mes chaussures n’étaient même plus reconnaissables ! Les rizières n’étaient pas vraiment vertes mais ça valait le coup. Le seul petit bémol de ce séjour était le dernier car Mama Lily nous a commandé un taxi pour revenir sur Sapa plutôt que d’y aller à pied et le taxi était bien évidemment pas inclus dans le prix du séjour. Elle m’a tout de même proposé de visiter avec elle Cat Cat mais l’entrée du village étant payante je me suis abstenue. J’ai eu l’impression de sortir un peu trop souvent mon porte-feuille au Vietnam donc « non merci payer pour entrer dans un village ça sera sans moi ».

Cependant, cela a été un séjour vraiment plaisant car Mama Lily a été vraiment aux petits soins avec moi donc je peux que vous conseiller le séjour sous réserve de l’informer de vos attentes réels. Ce séjour m’aura couté 50 dollars ce qui est un peu cher pour le Vietnam mais une chose est sûr j’ai bien mangé et même du rat beurk !

Voici les coordonnées de Mama Lily : + 84 162 728 6475

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

YOU MIGHT ALSO LIKE

journée sur la Baie d'Halong
L’île de Cat Ba le meilleur endroit pour voir la Baie d’Halong
April 05, 2017
Vue sur les rizières de Mai Chau
Les rizières de Mai chau au Vietnam
April 05, 2017
Hoi An, la petite ville jaune
Hoi An, la petite ville jaune du Vietnam
April 05, 2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *