L’authentique Ayutthaya


Partez à la découverte des vestiges du passé à travers une petite visite de la ville d’Ayutthaya. L’idéal pour se balader est de louer des vélos.  Notre guesthouse en proposait pour 40 bath (l’équivalent d’un euro à peu près). Certains préfèrent faire le tour de la ville en tuk tuk, nous on a choisi l’option sueur mais avec le sourire. Nous avons commencé notre tour par le temple de Wat Phra Mahtat, connu pour la fameuse tête de bouddha prise dans les racines d’un arbre.

Ensuite, j’ai pu admiré le magnifique temple Wat Chai Watthanaram, qui est l’un des plus célèbres temples bouddhistes d’Ayutthaya. Il se trouve sur les rives du Chao Phraya. Nous avons bien pédalé pour arriver jusque là ! Un temple comme celui-ci, ça se mérite et je n’ai pas été déçue une seule seconde ! (voir la photographie à la une de cet article)

Nous avons fini notre tour en passant voir l’immense bouddha couché au Wat Lokaya Sutharam. Véritable symbole de l’identité thaïlandaise, l’image de bouddha est très présente dans toute la thailande. C’était la première fois que j’en voyais un si grand avec le Wat Pho de Bangkok.

COMMENT ALLER A AYUTTHAYA ?

Cette ville se trouve à 85,8km de Bangkok. Vous pouvez vous y rendre facilement en train.

HEBERGEMENT

Baan Kong Homestay, 9/5 Chakrapad Rd. T.pratuchai

Vous dormez dans des bungalows propres et confortable avec une petite terrasse, que demander de plus ?!

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

YOU MIGHT ALSO LIKE

krabi
Itinéraire de deux semaines en Thailande
October 12, 2015
Le roi du temple
Lopburi, la ville des singes
September 01, 2015
1658605_1083586021657022_77944908640580811_o
Une journée avec les éléphants à Chiang Mai
July 02, 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *