Le charme de Cefalù


Profiter du bord de mer pendant un séjour en Sicile reste, selon moi, un incontournable . Étant partie en octobre, j’ai pu me baigné dans une eau toujours chaude mais tout de même bien rafraichissante.  Ça reste une période idéal pour y voyager surtout que les billets, avec la compagnie low cost Raynair, sont vraiment pas chers alors n’hésitez pas une seule seconde !

Ayant atterri dans la capitale, je me suis rendue directement en voiture de location, avec M. Mystère aux commandes, à Cefalù le lendemain pour profiter du charme de cette commune italienne située dans la province de Palerme. Vous pouvez y faire le tour à pied et profiter de la vue du haut de la Rocca, une masse rocheuse qui surplombe la ville. Plusieurs petites boutiques vendent des petits souvenirs à ramener chez vous et de nombreux restaurants vous donnent l’occasion de goûter aux pâtes italiennes, un véritable délice !

La place principale de Cefalù est la piazza Duomo avec sa magnifique cathédrale. N’oubliez pas de vous couvrir les épaules si vous souhaitez y entrer :) Après avoir visiter la ville, rendez-vous sur la plage pour piquer une tête et repartir le soir vers de nouvelles aventures siciliennes.

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *