Les rizières de Mai chau au Vietnam


Quand j’ai préparé mon voyage au Vietnam, je n’avais pas planifié d’aller à Mai Chau. Je l’ai ajouté après avoir discuter avec des amis expatriés à Hanoi du blog Un Chemin vers l’Asie. Mai Chau est réputé pour son calme et ses rizières et elle n’a pas failli à sa réputation ! J’y suis allée en février depuis Tam Coc en fin d’après-midi. Je suis arrivée en pleine nuit et comme par hasard un seul taxi attendait et je n’ai pas pu négocier le prix…

Je suis arrivée à Mai Chau Countryside Homestay, un hébergement en plein milieu des rizières pour 15 dollars le rêve :)

J’ai passé une journée en scooter à visiter les environs. L’atmosphère y est paisible, vous pouvez même vous promener à vélo si vous préférez. C’est l’endroit parfait pour faire une pause si vous voyagez depuis un moment. Je suis ensuite rentrée le lendemain à Hanoi station de bus My Dinh. Un bus s’arrête sur la route principale de Mai Chau toutes les heures, je vous conseille de partir le matin pour être sûr d’en avoir un car je n’ai pas eu les mêmes informations partout.

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

YOU MIGHT ALSO LIKE

journée sur la Baie d'Halong
L’île de Cat Ba le meilleur endroit pour voir la Baie d’Halong
April 05, 2017
Hoi An, la petite ville jaune
Hoi An, la petite ville jaune du Vietnam
April 05, 2017
Petit garcon dans les rizières de Sapa
Dormir chez une mama à Sapa
April 04, 2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *