Lopburi, la ville des singes


Lors d’un séjour en Thailande, vous êtes amenés à voir des animaux sauvages. Cela a été le cas à Chiang mai quand j’ai passé la journée avec des éléphants ou à Lopburi, la ville envahie de singes.

Arrivée tôt le matin en train à Lopburi, je suis directement allée visiter le temple Prang Sam Yot destiné à ces petites créatures. Il n’est pas difficile à trouver puisqu’il suffit d’aller toujours tout droit lorsque vous sortez de la gare. Ce monument, à l’architecture khmère, est la résidence principale de ces singes qui vous grimpent dessus si vous tenez une sucrerie à la main ou restez trop près d’eux. Cette place est l’attraction principale de la ville.

Lopburi renferme d’autres endroits sublimes comme le temple de Wat Phra Sri Ratana Mahathar. Perdez-vous dans les ruines et imprégnez-vous de cette atmosphère paisible. Ici, il n’y aura pas de singes donc vous pouvez vous promener tranquillement sans vous faire piquer votre bouteille d’eau ;)

Une demi journée suffit pour parcourir la ville. Je suis repartie le soir en train de nuit pour Chiang mai après avoir fait un tour au night market pour manger un bout :)

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

YOU MIGHT ALSO LIKE

krabi
Itinéraire de deux semaines en Thailande
October 12, 2015
Ayutthaya
L’authentique Ayutthaya
September 16, 2015
1658605_1083586021657022_77944908640580811_o
Une journée avec les éléphants à Chiang Mai
July 02, 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *