Une journée avec les éléphants à Chiang Mai


Si vous souhaitez vivre une expérience unique, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez approcher et vous occupez d’éléphants toute une journée avec l’organisme Baanchang Elephant Park. On vous récupère à votre hôtel pour ensuite vous emmener à la rencontre de ces animaux de 4 tonnes (voir plus!)

Pour l’occasion, on vous prête une tenue bleue marine, cela met en confiance l’animal qui a l’habitude de voir ce vêtement sur tous les visiteurs. La journée débute réellement (enfin pour moi qui était impatiente) lorsque vous nourrissez le matin les éléphants de bananes et de maniocs. La première approche est facilitée par les trainers qui restent à proximité de l’éléphant dont ils s’occupent pour vous guider si besoin.

On vous apprend ensuite les commandes pour les diriger.  C’était assez marrant de s’entendre prononcer un son incompréhensible, enfin c’était le cas pour nous du moins ! Les « oooow » et « Paiiii » fusaient de toute part.

Et enfin le moment de les monter arrive pour notre plus grand plaisir. Les éléphants font juste deux promenades dans la journée, je n’ai vu aucun signe de maltraitance de la part des trainers. Ils sont habitués à la présence quotidienne de visiteurs. Dans ce parc ils sont protégés des humains mal intentionnés.

Vous finissez cette merveilleuse journée par un bain avec l’éléphant et… ses excréments qui flottent parfois à côté de vous mais cela ne vous empêche pas de les brosser et de les arroser avec plaisir !

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

YOU MIGHT ALSO LIKE

krabi
Itinéraire de deux semaines en Thailande
October 12, 2015
Ayutthaya
L’authentique Ayutthaya
September 16, 2015
Le roi du temple
Lopburi, la ville des singes
September 01, 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *