Que faut-il absolument manger pendant un séjour à Dublin ? (avec adresses)


Et oui les gourmands se retrouveront dans cet article spécial irish food ! Que faut-il goûter pour éveiller ses papilles pendant un séjour dans la capitale irlandais ? Découvrez mon top 3 !

1. Le Scone

Le fameux scone, pâtisserie que je dévore dès que j’en trouve ! Il est facile d’en trouver à Dublin cependant je vous conseille d’aller dans un endroit totalement kitch pour le déguster : Foam Cafe. L’ambiance est cosy et la décoration haut en couleur vous mettra tout de suite à l’aise.

Adresse : Foam Cafe, 24 Strand Street Great

2. Seafood Chowder soup

Ce met sera un vrai délice pour votre palais. A base de fumet de poissons, cette soupe est accompagné d’une tranche de brown bread. Je suis allée à Howth (à 3/4 d’heure de Dublin en train) pour le savourer. Bien évidemment vous pouvez en trouver au coeur de la capitale mais le charme de ce village de pêcheur est parfait lorsqu’on mange du poisson.

Adresse : King Sitric, E Pier, Howth

3. Egg benedict

Ce plat de brunch est composé de tranches de muffins accompagnées de bacon ou de saumon, ensuite l’œuf poché est rajouté avec une bonne sauce hollandaise. J’adore les œufs donc il n’a pas été difficile de me convaincre dès la première bouchée !

Adresse : Odessa, 13 Dame Court

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

YOU MIGHT ALSO LIKE

DSCF7119
Village de pêcheurs près de Dublin : Howth
June 24, 2015

2 Comments

Jim
Reply octobre 12, 2015

Nice website - even if my french is not the best! best wishes, Jim

    Laurie
    Reply octobre 14, 2015

    Thank you Jim :)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *