Stromboli, le volcan actif des îles éoliennes


Si vous souhaitez voir un volcan en activité en Europe, les îles éoliennes est la destination qu’il faut choisir pour vos prochaines vacances. Elles sont classées patrimoine de l’UNESCO pour leur valeur géologique. Cet archipel, constitué de dix sept îles, abrite un volcan actif  Stromboli et un autre en sommeil Vulcano. L’activité volcanique de Stromboli est devenue l’attraction principale de cette île. Un flux important de touristes se déplace chaque été pour découvrir les éruptions. Pour admirer ses explosions de lave, une marche seul est possible jusqu’à 290m, ensuite il vous faudra un guide. Nous n’avons pas eu la chance de faire l’ascension jusqu’en haut du Stromboli car les prévisions étaient mauvaises. Cependant, nous avons pu trouver un point de vue à l’écart du groupe de marcheur déjà présents sur les lieux pour voir la lave coulée. Et quel spectacle magnifique !

Hébergement à Stromboli : B&B Il Giardino Segreto

Un tuk tuk est venu nous chercher à la sortie du ferry gratuitement. Nous sommes passés dans des ruelles très étroite avec ce véhicule, bravo au conducteur ! Arrivés sur les lieux, vous êtes entourés de plantes et l’accueil est chaleureux. Ce bed and breakfast est un vrai délice pour être au calme. En prime, nous avons eu le lendemain un petit déjeuner sur la grande terrasse sur le toit avec vue sur la mer pour le même prix (environ 60 euros).

Comment aller à Stromboli ?

Prendre le ferry à Milazzo. Si vous avez une voiture vous pouvez la laisser sur le port; il vous suffit pour cela d’acheter un ticket au bureau de tabac et de le laisser bien en vue dans votre voiture si vous ne voulez pas de mauvaises surprises à votre retour des îles.

 

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

YOU MIGHT ALSO LIKE

la vallée des temples
Agrigente et la vallée des temples
August 06, 2015
scala dei turchi
La scala dei turchi en Sicile
August 04, 2015

2 Comments

Pascal
Reply octobre 13, 2015

Je suis fan des Eoliennes, j'y suis allé deux fois, dont une fois au sommet du Stromboli. Malheureusement, le vent poussait la fumée dans notre direction et on n'a pas vu grand chose. Es-tu aussi allé à Vulcano ?

    Laurie
    Reply octobre 14, 2015

    Oh tu as eu de la chance de pouvoir monter au sommet ! Je n'ai pas pu profiter des bains de boue de Vulcano mais du calme de Salina :)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *