Village de pêcheurs près de Dublin : Howth


Si vous souhaitez un peu de calme loin de l’agitation de la capitale irlandaise, rendez-vous à Howth. Ce village de pêcheur vous donne l’opportunité d’une balade près des falaises et de manger du poisson.

COMMENT VOUS Y RENDRE ?

Prenez le train à la station Tara St. Station jusqu’à Howth Summit, le trajet dure environ 30 minutes. Consultez les horaires sur le site Irish Rail.

QUE FAIRE A HOWTH ?

Arrivé à destination, vous trouverez facilement le port mais avant vous pourrez vous arrêter dans un petit marché pour acheter des friandises, bijoux ou de la nourriture.

Cependant, je vous conseille d’acheter du poisson auprès des poissonniers. Votre porte-monnaie vous remerciera car les prix sont attractifs pour déguster un produit frais, pêché le matin même.

Pour découvrir cette presque île, vous pouvez faire une randonnée en empruntant 4 parcours différents près des falaises . Des panneaux sont présents pour vous guider durant votre parcours. Cette balade est très agréable pour tous les amoureux de la mer mais n’oubliez pas de prendre un coupe vent, ça peut vous servir !

OU MANGER ?

Vous avez de nombreux restaurants près du port où vous pouvez vous restaurer. J’ai testé le King Sitric, un endroit très conviviale qui propose de très bonnes soupes notamment aux fruits de mer.

Mon seul regret lors de ma visite est d’avoir loupé les phoques qui nagent près du port en espérant avoir quelques choses à se mettre sous la dent. !

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

YOU MIGHT ALSO LIKE

DSCF7105
Que faut-il absolument manger pendant un séjour à Dublin ? (avec adresses)
June 23, 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *