Vivre à la marocaine le temps d’un week-end


J’ai pu vivre l’instant d’un week-end prolongé à la marocaine grâce à la famille d’une amie qui m’a accueillie à bras ouverts. Ce fût une très bonne expérience remplie de rires et questions en tout genre. J’ai été invitée pendant le ramadan. Ce n’est pas forcement la meilleur moment pour visiter le Maroc car tout est au ralenti et l’agitation de la ville se retrouve surtout le soir mais cela m’a permis d’avoir une autre approche. Bien évidemment je n’ai pas fait le jeune mais j’ai participé au repas du soir au couché du soleil et au deuxième repas vers minuit. Autant vous dire qu’au bout du troisième jour j’ai fait une crise de foie ! Mais tout était délicieusement bon : les milles-trous, les pâtisseries aux amandes, le matlouh et bien d’autres saveurs.

Voici un aperçu de ce que j’ai pu découvrir là bas avec pour guide de vrais marocains !

Visite du souk El Had d’Agadir

Pour ceux qui connaissent le Maroc, le souk reste un endroit incontournable où vous trouverez de tout : de l’alimentaire, des babouches :) , de l’huile d’argan, des vêtements, etc. Le souk d’Agadir est le plus grand du Maroc et a été reconstruit après le tremblement de terre de 1960.

Paradise Valley

Si vous avez une voiture, n’hésitez à passer la journée là bas pour vous rafraichir de la chaleur du Maroc. Retrouvez mon article dédié à ce petit coin de paradis.

La nuit du destin

Et pour finir, nous avons pu goûter le traditionnel couscous fait tout spécialement pour la nuit du destin, à la veille du 27ème du jour du mois de ramadan. Cette nuit là est particulière chez les musulmans car elle symbolise le recueillement et la prière. Pour l’occasion, nous nous sommes habillés en tenue traditionnelle et avons dégusté un délicieux couscous à l’agneau. Merci aux personnes qui nous ont accueillis, pour ce festin et cet accueil.

Laurie
About me

Passionnée de voyages et de photographie, je partage avec vous les endroits que j'ai aimé parcourir. Vous pourrez retrouver à travers mes articles des idées pour préparer peut-être vos prochaines vacances.

YOU MIGHT ALSO LIKE

DSCF9518
Un petit coin de paradis au Maroc : Paradise Valley
August 03, 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *